Notre philosophie

b4

Pourquoi « L’arbre cheval » ?

La symbolique de l’arbre représente pour moi, un retour à la source, notre source, notre mère nature, qui actuellement est trop souvent négligée et loin des préoccupations de la société actuelle.

Nous sommes, dès le plus jeune âge, conditionnés pour avoir tels ou tels comportements conformes aux règles bien souvent normatives, à devenir performants et surtout à ne pas être différents. Tout ce contexte fait que nous perdons au fur et à mesure de notre vie le contact avec notre « être profond ». Nous perdons la faculté de pouvoir ressentir les choses corporellement au niveau sensoriel, nous agissons par habitudes ou contraintes sans vraiment tenir compte des messages envoyés par notre corps.

L’arbre est aussi une force de la nature, stable, ancré, sur lequel on peut s’appuyer pour rester debout, être en équilibre et pour pouvoir avancer etc… Ce parallèle avec le cheval m’a beaucoup inspiré, le cheval : initiateur, soutien, facilitateur, porteur, miroir de nos émotions, il peut être le partenaire d’un changement, d’un chemin, d’une aventure , d’une vie.

Trop souvent considéré comme « objet » dans les sports équestres, il n’est que très rarement considéré comme un être à part entière qui a des besoins fondamentaux.

Comme le disait Mr Oliveira « Faites du cheval un compagnon et pas un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est. »
Lorsqu’on rencontre un cheval, on s’ouvre à un monde totalement différent. Un monde dans le moment présent fait de ressentis, d’émotions, sans jugements ni interprétation.

« Si on se laisse porter, au sens propre comme au sens figuré, par le cheval, on découvrira bientôt toute une partie de nous-même que nous ne connaissions pas ou plus. »

J’invite toutes les personnes désireuses de vivre une expérience ‘extra-ordinaire’, de venir rencontrer de près ou de loin ce partenaire cheval et de se laisser toucher par leurs ressentis. On ressort changé d’une telle rencontre.

A L’arbre cheval, vous pouvez également vous reconnecter avec la nature (faune et flore).

Un cadre campagnard, une mini-ferme (poules, lapins, chiens, poissons, moutons, poney, chevaux,  etc…) et notre volonté de transformer notre espace en endroit chaleureux, permacole et inspirant, pourront vous accompagner dans votre cheminement personnel.

Certifié en permaculture (agriculture durable) « CCP design permaculture » à la ferme de Desnié (formation donnée par Sacha Guerlan de la ferme du Bec Hellouin) nous pouvons également réaliser un plan design de votre jardin d’après l’expression de votre rêve et celui de votre famille.