Nos partenaires chevaux

Chez nous, les chevaux vivent en troupeau en prairie. Cela leur permet de répondre au maximum à leurs besoins fondamentaux : sécurité, subsistance, repos/récupération, relations sociales, détente.

Ainsi nos chevaux, qui peuvent satisfaire leurs besoins au moment où ils en éprouvent la nécessité, sont en champs détendus et donc disponibles à la relation quand nous désirons interagir avec eux.

La vie en troupeau permet l’établissement d’une vie sociale qui primordiale pour eux. Ils sont donc constamment confrontés à des règles : hiérarchie, amitié, dominance, fuite, jeux,… ce qui les rend responsables, sereins et respectueux.

L’hiver quand le climat devient plus rude, nous les rentrons la nuit pour se reposer au sec.

IMG_5012

Reggae
Hongre BWP bai de 24 ans, le chef de la bande, il est très proche de l’homme et a parfois tendance à oublier qu’il pèse plus de 600kg.
Il fait reigner l’ordre dans le troupeau.

Héra
Jument baie trotteuse de 24 ans, réformée comme poulinière pour chevaux de course, elle a un long parcours de vie.

Jument très attachante, la plus douce, elle ne cherche pas la confrontation avec les autres membres du troupeau, plutôt effacée et indépendante, elle vit sa vie de manière assez sereine.

Jument avec du sang quand elle le veut bien.

Hera
galak2

Galak
Hongre de couleur Apaloosa de 18 ans, petit cheval rescapé de 7 ans d’enfermement, il n’aime pas se retrouver seul, la présence du troupeau lui est vitale, probablement une séquelle du passé. Il a fait d’énormes progrès et apprend très vite, il est une vrai vedette lors de spectacle.

Bella
Jument pie croisée Thinker Painthorse de 18 ans, jument au caractère bien trempé mais très respectueuse.

Elle montre clairement les choses qui ne lui plaisent pas par son langage corporel.

Super attachante et brave avec les enfants, elle adore balader mais aussi se faire chouchouter.

Bela2
ushuaya

Ushuaïa
Jeune jument trait bretonne de 5 ans, la dernière à être arrivée à L’arbre cheval.
Jument très brave, elle est encore en cours de débourrage mais prend part aux activités d’hippothérapie avec grand plaisir et au grand plaisir des enfants.

Nous ambitionnons d’utiliser ses qualités de cheval de traction pour divers travaux à la ferme.